Mathilde est styliste, Elsa réalisatrice et journaliste. Ensemble, ces deux amies « concept women » ont créé Poule, une marque activewear 100% française, éthique et écologique qui comprend une ligne de maillots de bain et des vêtements de sport. Ces deux trentenaires optimistes, intuitives et engagées n’ont pas froid aux yeux. L’histoire commence ainsi…

Mathilde appelle Elsa à la fin de l’été 2016 « Ma poule, ça te dirait qu’on s’associe pour créer une ligne de maillots de sport ? » Elsa répond, les cheveux encore salés du dernier bain « Mais oui bien sûr pourquoi n’y a t on pas pensé avant ? » C’est le début d’une grande aventure où le voyage, le sport, le respect du milieu marin, l’amitié, la musique s’entremêlent pour donner naturellement naissance à un projet de vie commun : Poule.

Le challenge était donc là : créer de beaux maillots de sport, chics et intemporels, conçus pour durer. Chaque pièce est rélaisée en France, localement, dans des usines spécialisées ayant un réel savoir faire. Les matières techniques sont achetées en France et en Italie, proches géographiquement, et toutes sont certifiées «Oeko-Tex», un label qui vise à garantir les qualités humano-écologiques des textiles. Des maillots qui font du bien quoi !

Elsa et Mathilde ont fait le choix de travailler autrement : laisser le temps au temps. Ne pas se précipiter à réaliser des collections. Elles veulent se sentir libres de proposer des modèles « coup de coeur » toute l’année, pour toutes les poules sportives, amoureuses de la nature, respectueuses de l’environnement, avec lesquelles elles partagent de vraies valeurs.

A force de rencontres, de positif et de fête ! Poule est devenue une véritable communauté : la #poulefamily.